Card image cap

Notre outil pédagogique est en danger!


MCPB


19-02-2024


Notre satisfaction n'aura duré que ce que vivent les roses: l'espace d'un matin. Le vent , la pluie, ont sapé notre travail, les fuites sont nombreuses, et le tragique constat est que la toiture est à refaire en totalité.Nous avons longuement prospecté des charpentiers en leur soumettant une technique de couverture peu employée dans notre région ( bac acier sans onde) qui permettrait de conserver l'esthétique originelle.Nous avons trouvé le professionnel adéquat connaissant ce matériau utilisé dans l'Est de la France et en Allemagne. Un  bénévole  a confirmé après un passage sur place.

Il est absolument nécessaire de conserver cette baraque, elle provoque l'émotion des visiteurs au franchissement de la porte. Des centaines de prisonniers français coloniaux et allemands l'occupèrent, certains durant quatre ans, dans l'inconfort et l'alternance, froid et canicule, dans le bruit, les odeurs, la dureté des châlits et infâmes paillasses sur lesquelles le camarade d'hier, cette nuit,sans bruit y a perdu la vie.

Il a fallu envisager une réalisation rapide et demander une anticipation sur le paiement des adhésions, solliciter Institutions et collectivités.

Le coût est de 13 500€. Nous devrions pouvoir protéger notre baraque.... Grâce à Vous !